La Ferme

2015. Pendant nos vacances, nous avons vu la Ferme. Elle était déserte, mais les propriétaires avaient du mal à se séparer de la Ferme. Après tout, la famille y vivait depuis des siècles. Roger Hervé ne pouvait plus entretenir la ferme vu son âge avancé.

Dès notre première rencontre avec Roger et sa fille Monique nous nous entendions bien. Quelques semaines plus tard, nous avons acheté la Ferme du Bois de Veude

Nous avons immédiatement commencé la restauration.

Ce faisant, nous avons conservé au maximum le caractère des bâtiments anciens. Tous les travaux et modifications ont été réalisés avec des matériaux anciens. Les murs ont été réparés et jointoyés par des artisans locaux qui respectent les anciennes traditions. Nous avons recherché et trouvé de vieilles tuiles pour restaurer les nombreux toits.

 La durabilité et le respect de l'environnement étaient et sont des priorités. Les eaux usées sont traitées sur place et amenées dans le sol. Le chauffage des bâtiments et de la piscine avec pompe à chaleur est respectueux de l'environnement.

Dans la maison, nous avons combiné des éléments anciens avec un confort moderne.

 

Roger Hervé a suivi les travaux de près jusqu'à sa mort. Il était très heureux que la ferme revienne à son ancienne gloire, mais pas en tant que ferme.